Le challenge ski

LA COMPÉTITION REINE DU GAC

62499345_888454668174884_832780217230557184_n.jpg
SKIREAL.png
 
challenge_ski.png

DÉCOUVRE LA COMPÉTITION REINE DU GEM ALTIGLISS CHALLENGE

Le Challenge Ski est la compétition incontournable du GAC. En association avec le Club des sports de Val d’Isère, nous te proposons d’affronter les meilleurs skieurs étudiants internationaux sur des épreuves phares de la coupe du monde. Pour participer, vous devez composer une équipe de 5 ou 6 personnes. À la fin de chaque épreuve, des points sont attribués et contribuent à l’élaboration du classement final. Pour des épreuves de qualité, les tracés sont réalisés par le Club des Sports de Val d’Isère.

Pour la 13ème année consécutive, KPMG est aux côtés d’Altigliss, en tant que sponsor officiel du Challenge ski. N’hésitez pas à vous rendre sur leur stand pendant la semaine.


slalom_geant.png

SLALOM GÉANT

C’est traditionnellement l’épreuve d’ouverture du Challenge ski. À la fois technique et rapide, les écarts sont souvent minimes entre les compétiteurs. Pour remporter la première épreuve du Challenge ski, il faudra donc faire preuve de puissance et de précision.

Informations pratiques: 


• 2 participants par équipe 
• Ski obligatoirement

 
slalom_special.png

SLALOM SPÉCIAL

Les portes étant plus rapprochées que dans un slalom géant, le slalom spécial est l’épreuve la plus technique du Challenge ski. Adapter votre rythme et maîtriser votre trajectoire vous permettra peut-être de décrocher la victoire.

Informations pratiques: 
• 2 participants par équipe 
• Ski obligatoirement

 
boardercross.png

BOARDER CROSS

Les coureurs prennent le départ 4 par 4 pour s’affronter côte à côte sur un parcours composé de bosses, de portes et de virages relevés. Les compétiteurs devront allier puissance, rapidité et agilité pour s’imposer et remporter cette épreuve physique.

Informations pratiques: 
• 2 participants par équipe 
• En ski et/ou snowboard

 
big_air.png

BIG AIR

C’est l’une des épreuves les plus spectaculaires du Challenge ski. Les participants s’élancent un à un sur une bosse du snowpark (bleue ou rouge, au choix) pour exécuter la figure freestyle de leur choix. Le but est de séduire le jury composé des gérants du snowpark de Val d’Isère. Cette épreuve est généralement celle qui remet tout en jeu et qui en met plein les yeux.

Informations pratiques: 
• 1 participant par équipe 
• En ski ou snowboard

 
slalom_parallele.png

FINALE: SLALOM PARALLÈLE

Cette dernière compétition est l’épreuve qui clôture le Challenge ski. Les huit meilleures équipes de la semaine s’affrontent sous forme de manches éliminatoires, jusqu’à obtenir un seul gagnant. Tout peut basculer lors de cette épreuve car les points attribués à l’arrivée sont triplés.

Informations pratiques: 
• Toute l’équipe participe, sous forme de relais 
• 4 participants par équipe

 

partenaire officiel du challenge ski

 
 
 

Nous contacter

 
marius.png

Marius Mathevet

Responsable du Challenge Ski

+33 640 74 47 50